Avec la chaleur durant les journées d’été, vous avez peut être remarqué une arrivée de moucherons dans votre cuisine. Même si ces derniers ne sont pas dangereux, il est tout de même désagréable d’avoir des moucherons qui volent un peu partout et se posent dans la cuisine.
Moucherons dans la cuisine : qu’est ce qui les attire ?
Les moucherons aiment l’humidité, la chaleur, les odeurs, la nourriture… La cuisine est alors pour eux un réel coin de paradis.
Pour empêcher ces insectes de venir dans votre cuisine, prenez garde à ne pas laisser des corbeilles de fruits moisis ou trop mûrs à l’air libre, pensez à vider régulièrement vos poubelles et prenez soin de vos plantes.
Si ces dernières pourrissent, cela invitera non seulement les moucherons, mais aussi les insectes en tout genre.
Enfin, surveillez vos canalisations : si des moucherons y ont élu domicile, versez du marc de café dans votre évier de cuisine.
Faites ensuite couler de l’eau très chaude. Il leur sera ainsi impossible de revenir à la surface, et vos canalisations seront nettoyées : de quoi faire d’une pierre deux coups !
Comment créer des anti moucherons dans la maison ?
Comment faire pour se débarrasser des moucherons dans la cuisine mais aussi dans la maison ? Un allié de taille : le ménage.
Commencez par passer l’aspirateur régulièrement : vous éliminerez ainsi les nuées de moucherons posées sur vos surfaces.
Dans la cuisine et le salon, pensez aussi à jeter tous les fruits et légumes qui commencent à moisir, car cela attire les moucherons et autres petites bêtes.
Enfin, pensez à sortir vos poubelles régulièrement, cela permettra incontestablement d’éliminer les moucherons ! Vous pouvez également disposer des moustiquaires aux fenêtres de votre cuisine ou salon afin qu’ils ne puissent pas rentrer.
Cet objet pourra autant retenir les moustiques que les moucherons. Comme ces insectes aiment l’humidité, pensez à bien aérer votre maison !
En effet, lorsque vous n’avez pas fait le ménage, les odeurs et les nutriments les attireront plus vite, il est donc important de laisser passer de l’air.