L’été, quand on est tranquillement en train de barboter ou de se détendre dans sa piscine, quel plaie que de devoir se lever et sortir de l’eau pour aller se chercher un rafraîchissement…
Heureusement, avec un peu de créativité et un minimum de matériel, on peut très facilement se fabriquer un équipement de rêve : une glacière flottante pour piscine !
Glacière flottante de piscine : le matériel nécessaire
Pour réaliser soi-même une glacière flottante avec un accessoire aussi banal qu’une frite de piscine, il faut :
– Une frite de piscine en mousse classique (diamètre de 7 cm, longueur de 160 cm)
– Une boîte en plastique (suffisamment grande pour recevoir quelques canettes et des glaçons, mais pas trop grande non plus. En d’autres termes, une taille standard !)
– Un bout de corde en nylon imperméable de 2 mètres
– Un cutter
Le temps estimé pour réaliser la glacière est de 10 minutes environ.
Réalisation d’une glacière flottante : le pas à pas
Voici comment procéder pour réaliser un mini-bar flottant pour sa piscine, étape par étape :
Étape n°1 : à l’aide du cutter, découpez la frite de piscine en mousse en 4 morceaux : 2 morceaux plus longs, à peu près de la même longueur que les plus grands côtés de la boîte en plastique, et 2 morceaux plus courts (pour la largeur).
Étape n°2 : enfilez les morceaux de frite sur la corde en nylon (un grand, un petit, un grand, un petit) puis disposer l’assemblage de manière à ce qu’il forme un rectangle (la forme de la boîte en plastique!), et nouez la corde. Le support de la glacière est prêt !
Étape n°3 : placez la boîte en plastique à l’intérieur de l’assemblage. Voici la glacière !
Étape n°4 : mettez dans la glacière des bouteilles d’eau, des sodas, des glaçons, et toutes les boissons de votre choix. Ensuite, déposez la glacière dans la piscine. Désormais, plus besoin de vous lever pour vous rafraîchir !