Certaines variétés de légumes sont très simples à produire puisqu’il n’y a presque rien à faire. 8 légumes qui poussent tout seulsVoici 8 légumes que vous plantez une fois et qui repousseront chaque année :

1- L’Arroche

L’arroche est une plante annuelle cousine de l’épinard. On utilise ses feuilles crues dans les salades. Elle se ressème d’elle-même, ainsi, il suffit de semer quelques graines à la surface d’un endroit de terre libre et de donner un coup de râteau.

2- Le chénopode bon-Henri

Le chénopode bon-Henri s’utilise comme les épinards, mais il n’a pas leur goût ferreux. Cette plante vit très longtemps sans être envahissante. Ainsi, il suffit de planter un jeune pied dans de la terre et vous pourrez en profiter sans avoir à l’entretenir. La seule condition : la chénopode bon-Henri aime l’humidité et demande une exposition ensoleillée.

3- La laitue ‘feuille de chêne’

La laitue ‘feuille de chêne’ se ressème à l’identique lorsqu’on la laisse monter en graine. Elle se développe facilement dans un coin de terre remué à proximité. Ainsi, semez-la à la volée sur un coin de terre nue et laissez-la régulièrement monter en graine.

4- Le poireau perpétuel

Le poireau perpétuel a une taille plus fine que le poireau classique, et il se compose d’une sorte de bulbe à la base. On le plante d’août à février sous forme de bulbes ou sous forme de plantes le reste de l’année dans un sol drainant.

5- La roquette vivace

La roquette vivace se consomme crue dans un mélange d’autres salades. Elle est rustique, on la sème ou on la plante dans un endroit ensoleillé et elle s’entretient toute seule.

6- La tomate ‘Matt’s Wild Cherry’

Cette variété de tomate n’est pas vivace, mais elle se ressème facilement. On la sème jusqu’à la mi-juillet et on laisse quelques fruits sur le plant pour qu’elle se ressème l’année suivante.

7- Le chou ‘Daubenton’

Le chou ‘Daubenton’ est un chou perpétuel qui résiste au froid même durant les hivers sévères. On le plante dans une terre riche à l’abri des vents et on lui apporte seulement un peu de compost à la fin de l’hiver.

8- La pomme de terre ‘Vitelotte noire’

Cette variété de pomme de terre est très rustique là où les sols sont drainants. Elle fait partie des légumes perpétuels, ainsi, nul besoin de la replanter. Ne récoltez pas tout mais les trois quarts de la production de chaque année. Paillez l’endroit où elles se cultivent afin d’éviter l’apparition de mauvaises herbes.