Sincèrement, qui ne rêve pas d’une peau douce et sans imperfection ? Et pourtant, même les personnes qui semblent posséder cette peau parfaite n’échappent pas à l’arrivée impromptue d’un bouton sur le visage. Puisque tout le monde y est confronté un jour ou l’autre, on vous dévoile trois techniques naturelles pour atténuer ou faire disparaître ces intrus.1- Les fruits anti-boutons :
Premier remède pour atténuer un bouton sur le visage ? La tomate ! Déposez-la sur votre peau sous forme de jus ou de purée. En plus de calmer l’arrivée des boutons, la tomate lisse le teint : un duo gagnant !
Vous pouvez également mettre du jus de citron sur un disque de coton, en le mélangeant à votre crème hydratante si votre peau est sèche. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires sur la zone affectée de votre peau jusqu’à pénétration complète.
2- Les végétaux contre les boutons :
La nature a d’autres ressources pour lutter contre une poussée de boutons sur le visage. L’une d’entre elles se trouvent dans les plantes. On a nommé l’aloe vera ! Elle est connue pour ses propriétés apaisantes contre les picotements et aidera la peau à cicatriser. Il suffit d’appliquer du gel d’aloe vera avec le bout du doigt sur votre peau.
Une alternative anti-bouton si vous ne possédez pas de gel d’aloe vera (et ni de tomate ou de citron) ? Déposez quelques gouttes d’huile essentielle (huile de lavande ou arbre à thé) sur un coton et frottez légèrement le bouton. Au bout de quelques minutes, rincez votre peau à l’eau claire.
Des remèdes contre les boutons en plus dans les placards :
Toujours aucun des ingrédients déjà proposés sous la main ? Ce n’est grave, on a encore des astuces contre les boutons du visage !
– Vous pouvez déposer sur la zone affectée un peu de dentifrice (ça, on est pratiquement sûrs que vous en avez !) et rincer après une vingtaine de minutes. Le dentifrice va assécher l’infection qui s’est nichée sous votre peau.
– Vous pouvez aussi sortir votre bouteille de vinaigre de cidre et en diluer un peu dans de l’eau.
– Enfin, si un bouton vient de naître et se trouve particulièrement enflammé, calmez ses ardeurs en y appliquant un glaçon enveloppé dans un tissu pendant une à deux minutes.