La coupe shaggy, c’est quoi ?
En effet, je vous ai déjà parlé de la fameuse coupe shaggy dans mes articles précédents. Pourtant, si vous n’avez pas encore eu la chance de tomber en dessous, je vous explique en bref par quoi cette coupe star du moment se caractérise-t-elle.
En gros, la shaggy haircut représente une coupe emblématique pour les années 1970. Elle se distingue par son aspect décontracté obtenu grâce au jeu avec des multiples couches dégradées.
Le rendu ? Une coiffure effortless chic, pleine de volume et de mouvement.
Comment adopter la coupe shaggy sur cheveux raides ?
Savez-vous quel est le plus grand atout du shag ? C’est effectivement sa versatilité et sa capacité de s’adapter naturellement à chaque texture. Ainsi, généralement, la coupe en question s’avère être une astuce capillaire fantastique pour mettre en valeur les cheveux raides. Avec ses couches, elle leur donne un aspect plus structuré et rebondissant.
Mais, passons de la théorie à la pratique, cela vous dit ? Pour vous aider à décider si cette coupe vous convient, je vous présente ci-dessous quelques exemples de réalisations différentes sur des cheveux raides.
Notez, d’ailleurs, que le shaggy peut être adopté sur toute longueur – des cheveux longs en passant par les coupes moyennes jusqu’aux coupes short shag ! Véritablement une coupe qui sait se plaire à tout goût, non ? !
Coupe shixie
Ces derniers temps, les coupes hybrides (qui combinent 2 ou plus tendances) font une grande fureur. Une telle coupe mixte ultra-populaire en ce moment, c’est le shixie. Par définition, c’est un mélange entre le shag et le pixie. Dans un article de Vogue, d’ailleurs, les spécialistes expliquent que cette solution est très convenable pour “équilibrer les formes du visage”.
Carré shag
En parlant des hybrides capillaires phares, je ne pourrais pas tarder de vous présenter un autre combo prisé, notamment le carré shag. Avec ces couches effilées, ce duo sublime les cheveux raides courts en leur donnant un aspect désordonné et chic. Mon astuce en plus pour un look wow ? Pour styliser cette coiffure hybride, lavez vos cheveux, appliquez de la mousse volumisante et séchez-les au diffuseur.
Shaggy mulet sur cheveux lisses
Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler d’une autre tendance capillaire qui fait son grand retour – la coupe mulet femme. Celle-ci se distingue par un contraste entre les longueurs. Autrement dit, les cheveux sont coupés court sur le devant et les côtés, tandis que sur l’arrière de la tête, on laisse les mèches plus longues. Et pour celles d’entre vous qui sont prêtes à oser même une version plus audacieuse que la classique, je vous suggère de considérer le mix shaggy-mulet. De quoi vous offrir une coiffure agitée qui évoque un esprit indompté et sauvage.
Coupe shaggy courte avec frange droite
En quête d’une tactique pour parfaire votre coupe shag court en lui conférant un aspect encore plus révolte et unique ? La frange est certainement une des meilleures idées à envisager dans ce cas. Normalement, tout type de bangs fonctionne avec cette coupe déconractée, pourtant si vous misez sur un effet plus équilibré, la frange droite est la variante la plus appropriée.
Shaggy wolf cut sur cheveux longs
En plus de ses versions courtes ou mi-longues, la technique shaggy flatte à merveille les cheveux longs. En effet, Sally Hershberger, célèbre coiffeuse américaine, explique que “la coupe shaggy peut transformer les cheveux plats et sans vie en une coiffure dynamique avec un encadrement du visage magnifique”. Pour un tel effet texturé et contournant le visage, vous pouvez demander à votre coiffeur une frange rideau longue qui encadre joliment les pommettes.