Vous souhaitez faire de la glace italienne chez vous par vous-même ? Peu importe votre situation (particulier ou professionnel), vous souhaitez savoir comment faire de la glace italienne ? Si oui, vous êtes au bon endroit.
Comment faire une glace italienne sans machine ?
Recette de la glace italienne maison :
Pour réaliser cette variante, il vous faudra les ingrédients suivant :
– 1 tasse de lait entier
– 90 gr de crème épaisse
– 4 jaunes d’œufs
– 75 gr de sucre
– 1 Pincée de sel de mer
Préparation :
Versez le lait et la crème dans une grande casserole et faites chauffer doucement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange commence à s’évaporer sans bouillir.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs dans un bol à part jusqu’à ce qu’ils deviennent liquide.
Ajoutez le sucre et le sel et fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange soit pâle et légèrement mousseux.
Peu à peu et lentement, versez le lait chaud dans le mélange d’œufs tout en remuant continuellement pour éviter que les œufs ne s’embrouillent.
Remettez le mélange dans la casserole et placez-la sur feu doux tout en remuant fréquemment en veillant à la retirer avant que celui-ci ne bout.
Versez à nouveau dans le bol et laissez reposer pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange soit refroidi à température ambiante.
Ne mettez surtout pas le mélange au réfrigérateur pendant qu’il est encore chaud !
Une fois refroidi, couvrez le mélange et mettez-le au réfrigérateur, idéalement pendant la nuit, mais au moins pendant 6 heures, jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi (au moins 40°F).
Une fois cela fait, placer le tout au congélateur durant au moins 2 heures. Votre glace est maintenant prête à être consommé.