Tout le monde dispose forcément d’un jean dans sa garde-robe ! Toutefois, le laver au quotidien n’est pas toujours évident. Donc uniquement pour vous, il y a quelques secrets à ne pas partager pour les rendre comme neufs…Très pratique et indémodable, le jean incarne une tenue incontournable de la garde-robe. Que ce soit petit ou grand, ils le mettent au quotidien. D’où le seul intérêt de le laver comme il se doit ! Pour vous aider à accomplir cette lourde tâche, nous vous proposons de partir à la découverte de ces quelques astuces.
Quels sont les mesures à respecter lors du lavage des jeans ?
Avant de commencer le lavage, retournez vos jeans. Les experts déconseillent fortement de laver des jeans à leur état d’origine. C’est aussi pour vous aider à vider complètement vos poches en cas d’oubli. Effectivement, il arrive que vous avez oublié des billets d’argent ou des mouchoirs à l’intérieur ! La prochaine étape : programmation de la température de la lave-linge à maintenir à 30°C. C’est la température idéale si vous souhaitez conserver la couleur d’origine de votre jean. Une fois le cycle de lavage terminé, il ne vous reste plus qu’à les mettre au séchoir ou à l’air libre, selon vos habitudes hebdomadaires.
Accrochez régulièrement vos jeans !
Lors de votre achat, il est conseillé d’espacer vos lavages. Cette consigne est très importante si vous souhaitez conserver la couleur de votre jean encore pour les années à venir. Par contre, après chaque lavage, ayez la manie de l’accrocher à un cintre pour qu’il puisse respirer.
Si vous pouvez appeler cela un fait ou une anecdote, sachez que les Allemands ont pour habitude de placer leurs jeans dans le réfrigérateur. Toutefois, c’est un peu insensé de peur que l’odeur du camembert ne vienne s’accrocher sur vos jeans préférés ! Mais selon, plusieurs personnes qui l’ont testé, les formes et les couleurs des jeans ont été conservées. Sur ce libre à vous de tenter ou non cette idée farfelue. Maintenant, vous savez quoi faire pour bien conserver l’état de vos jeans !