Bien que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de leur réalité ni même de leur existence, la présence de petits traits sur les touches F et J du clavier suscite l’attention de certains sans savoir pourquoi. Dans ce qui suit, nous allons vous montrer le véritable secret de sa présence dans ces deux boutons en particulier et pourquoi.

Pourquoi les petits traits sur les touches F et J du clavier ?

Pourquoi les petits traits sur les touches F et J du clavier ?

– La présence de ces deux traits sur les deux boutons dédiés remonte à l’apparition des premiers claviers des ordinateurs dès les premières générations.

– Ils ont en fait précédé l’apparition des ordinateurs jusqu’à l’époque des machines à écrire.

– Ils n’ont pas été mis arbitrairement sur n’importe quelles touches, mais c’est en particulier sur les touches F et J.

– En fait, les fabricants et les concepteurs de claviers l’ont spécifiquement destiné à ceux qui utilisent les dix doigts pour taper.

– Selon la disposition des lettres dans les claviers, la position (F et J) est au milieu donc elle est facilement accessible sur le clavier et la considère comme un repère.

– Lorsque les petites bosses insérées sur ces deux touches particulières soient simplement détectables avec les doigts, alors l’utilisateur pourra simplement se retrouver et savoir où ses doigts se mettent, ce qui lui permet de bien se repérer pour pouvoir taper simplement et rapidement.

– Cette petite action de repérage est vraiment nécessaire pour pouvoir se retrouver en écriture, surtout lorsque l’utilisateur focalise toujours ses yeux sur l’écran.

– La mise des petits traits sur les touches F et J est une puissante action de repérage, pour les personnes qui utilisent les doigts pour taper.

– C’est plus particulièrement important et efficace pour les gens malvoyants.