Que vous viviez en ville, à la campagne ou à la plage, la vérité est qu’il y a des insectes qui vivent dans votre maison, et le problème est exacerbé lorsqu’ils deviennent nuisibles.5 plantes qui éloignent les mouchesVoici un moyen très simple et efficace de les repousser, car grâce à ces plantes qui éloignent les insectes, vous aurez toujours une maison propre.

1- Citronnelle

Cette plante est parfaite et efficace pour  repousser les moustiques , les mouches et les araignées .

Sans oublier qu’elle a un arôme exquis et l’une des plantes les plus faciles à entretenir.

Pour être efficace, vous devez le placer dans la fenêtre ou à l’entrée de votre maison, mais à condition que ce soit un endroit où il brille.

2- Basilic et menthe

Cette plante aromatique est un excellent répulsif pour éloigner les souris , les mouches , les fourmis et les mites .

Pour être efficace, vous devez le placer à l’intérieur de la maison dans un pot profond avec un bon drainage pour vivre et fonctionner.

3- Calendrier

En plus de l’avoir chez soi comme plante médicinale pour les irritations, les brûlures et les irritations cutanées.

 Il fonctionne aussi comme un répulsif parfait pour les vers , les mouches et les punaises de lit .

 Il doit être placé dans des endroits frais et ouverts.

4- Lavande

C’est le répulsif contre les moustiques , les mouches et les fourmis  par excellence , principalement parce qu’ils ne supportent pas l’odeur de lavande.

Si vous le placez dans votre chambre, il doit être dans un pot et près d’une fenêtre avec un ensoleillement indirect, il nécessite très peu de soins, puisqu’il doit être arrosé à chaque fois que le sol est sec.

5- Romero

Grâce à son arôme, le romarin agit comme un répulsif naturel, donc l’avoir à la maison est utilisé pour  chasser les insectes .

Et si vous n’aimez pas les plantes, vous pouvez avoir des feuilles dans le garde-manger et les brûler avec une bougie pour que leur arôme repousse les parasites.