Très redoutées, parfois discrètes et d’autres fois (trop) visibles, les rayures sont la hantise des propriétaires de voiture. Les rayures sur la carrosserie de la voitureSi votre carrossier peut sans aucun problème s’occuper de ces imperfections, sachez que vous pouvez aussi compter sur vous-même afin de limiter la casse voire les faire disparaître complètement !

Il existe plusieurs techniques pratiques et efficaces permettant de venir à bout des rayures sur votre voiture. Découvrez-les 

1- Les cendres de cigarette

Efficaces, les cendres de cigarette permettent de camoufler les rayures sur une carrosserie. Prenez un chiffon humide roulé en tampon que vous passerez sur des cendres de cigarette. Cette astuce est parfaite pour effacer une micro-rayure.

2- Le dentifrice

Rien de plus simple pour retrouver l’état d’origine de votre carrosserie rayée que de la pâte dentifrice. Appliquez-la sur la trace et essuyez la zone avec un torchon.

3- La pierre d’argile

Pour venir à bout d’une rayure sur votre voiture, utilisez de la pierre d’argile. Enveloppez votre doigt d’un linge, prélevez de l’argile et tamponnez délicatement la trace.

4- La crème à polir pour meuble en bois

Pour effacer les micro-rayures et les griffures, passez un linge imbibé de crème à polir pour meuble en bois sur la partie rayée.

5- Le bicarbonate de soude

Lire aussi :  La meilleure méthode pour nettoyer des carreaux encrassés

Si les rayures sont localisées sur les vitres, les feux ou le pare-brise, saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude et frottez. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et sec.