Les canalisations sont souvent obstruées par un amas de cheveux, de résidus alimentaires ou de savon.

astuces pour déboucher une canalisationDécouvrez comment déboucher une canalisation de façon naturelle et rapide :

1- Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc : Versez une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, suivi d’une tasse de vinaigre blanc. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez à l’eau chaude.

2- Utilisez une ventouse : Placez la ventouse sur la canalisation et pompez vigoureusement jusqu’à ce que le bouchon soit libéré.

3- Utilisez un furet de plomberie : Insérez le furet dans la canalisation et tournez-le pour percer le bouchon.

Si vous ne possédez pas un furet pour déboucher vos canalisations, redressez un cintre métallique et pliez une extrémité pour former un crochet. Insérez-le dans le tuyau et retirez autant de saleté que possible. Terminez votre intervention en y versant de l’eau chaude.

4- Utilisez un nettoyant enzymatique : Les nettoyants enzymatiques sont conçus pour décomposer les matières organiques qui peuvent obstruer les canalisations. Suivez les instructions du produit pour l’utiliser correctement.

5- Utilisez de l’eau bouillante : Versez de l’eau bouillante dans la canalisation pour dissoudre les graisses et autres débris qui peuvent causer un blocage.