Les taches jaunes de transpiration sur les vêtements peuvent ruiner votre T-shirt, chemisier ou chemise préféré. Elles peuvent apparaître sur des tenues de sport, des vêtements d’été ou des chemises de travail.
Comment enlever les taches de transpiration sur les vêtements blancs ?
Les T-shirts et chemises blancs sont les plus susceptibles de présenter des taches jaunes de transpiration. Mais il n’est pas nécessaire de les jeter tout de suite. Il existe des solutions pour enlever les taches de transpiration incrustées. Voici quelques astuces :
1- Rincez la zone concernée à l’eau chaude.
2- Utilisez un traitement ciblé avant de laver le vêtement : il peut s’agir de l’application d’un traitement spécial contre les taches ou bien de l’application de vinaigre blanc ou d’une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, pour un traitement plus naturel.
3- Laissez agir le traitement pendant au moins 20 minutes. Plus la tache est incrustée, plus il faut laisser agir longtemps. Selon la ténacité de la tache, vous pouvez laisser agir toute la nuit.
4- Lavez le vêtement comme d’habitude, sans éliminer le prétraitement. Un lavage normal est suffisant, il n’est pas nécessaire d’utiliser un lavage à haute température.
5- Si la tache n’a pas disparu, répétez les étapes 1 à 4 pendant que le vêtement est encore humide.
6- Ne traitez pas la zone tachée avec de l’eau de Javel.
Comment enlever les taches de transpiration sur les vêtements colorés ?
Il existe plusieurs méthodes naturelles éprouvées pour traiter les taches de sueur ou de déodorant. Essayez-les pour éliminer naturellement les taches de sueur sur vos vêtements :
L’aspirine : Écrasez deux comprimés d’aspirine, et mélangez la poudre avec de l’eau chaude. Faites tremper la tache dans cette solution pendant deux à trois heures, puis lavez-la normalement.
Le sel : Dissolvez quatre cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude. Une fois, le sel dissous, frottez la zone concernée.
Le vinaigre : Le vinaigre est souvent la réponse à tous les problèmes domestiques et il en va de même pour les aisselles décolorées. Il suffit de prendre du vinaigre blanc distillé et de le frotter sur la tache avant de la mettre dans le lave-linge au cycle habituel. Vous pouvez également placer du vinaigre dans le tiroir de l’assouplissant pour raviver les vêtements blancs et aider à se débarrasser des odeurs durables.
Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est une autre astuce puissante pour les placards de cuisine. Mélangez-la à deux volumes d’eau pour obtenir une pâte et frottez-la sur les taches jaunes de transpiration. Laissez agir jusqu’à deux heures.
Le citron : Frottez les taches sur les aisselles avec un mélange à parts égales de jus de citron et d’eau.