Quand on déménage, qu’on fait des travaux ou tout simplement le grand ménage, on a besoin de déplacer des choses très lourdes.
Et si on est tout seul, eh bien c’est la galère !
Heureusement, il existe des techniques simples pour soulever et déplacer un meuble lourd.
Voici une astuce pour faire bouger un meuble lourd même quand je suis toute seule. Regardez :
Déplacer meuble lourd en le faisant glisser
L’une des astuces les plus simples quand on est seule pour déplacer un meuble lourd et encombrant est de le faire glisser. Mais attention, il ne faut pas abîmer le sol en dessous !
Pour cela, j’ai mes petites techniques pour me faciliter la vie. Pas besoin de faire des devis un peu partout. Les voici :
– Une serviette pour faire glisser les meubles lourds
Pour cela, il suffit de lever un côté du meuble de quelques centimètres et de mettre la serviette sous les pieds. On fait pareil de l’autre côté. Il n’y a plus qu’à pousser le meuble de l’autre côté de la pièce. Même pas besoin de déménageurs.
– Des patins pour déplacer un meuble sans abîmer le sol
L’astuce de ma grand-mère était de mettre des patins glisseurs en feutre sous les pieds de ses meubles lourds. Je trouvais ça kitch à l’époque…mais elle avait raison.
Pourquoi ? Car ça permet de faire glisser facilement les meubles sans aide et sans endommager le carrelage ou le parquet. C’est très intéressant si on les bouge plusieurs fois par mois par exemple. Ces patins sont en feutre. Ils sont donc tout doux et ne rayent pas les sols.
Comment faire glisser un objet lourd sur de la moquette ou un tapis ?
Eh oui, sur la moquette, on a une difficulté supplémentaire : ça ne glisse pas. Pas pratique pour bouger les meubles lourds en toute sécurité.
Heureusement, il existe un système simple pour y arriver sans aplatir la moquette.
Utilisez des couvercles de pots de confiture comme patin. Ça fonctionne super bien aussi. Placez un couvercle sous chaque pied et poussez !