Si vous souhaitez que votre voiture fasse peau neuve, n’oubliez pas de prendre soin de ses roues. Ce sont souvent celles qui nous frappent aux yeux en premier, surtout lorsqu’elles sont en mauvais état.Comment décrasser vos jantes en aluminium ?

Il est également important d’entretenir les jantes périodiquement. Car, avec le temps et l’usure, elles ternissent et noircissent même à cause de l’accumulation de saleté. Avouez que cela gâche souvent l’apparence de votre voiture ! Pourtant, ce n’est pas si compliqué d’y remédier. Avec quelques petits gestes appropriés, vous aurez des jantes toujours propres et brillantes.

Certes, il est parfois laborieux de nettoyer certains composants de votre voiture, surtout s’ils sont difficiles à atteindre. Bien heureusement, il existe toutes sortes d’astuces qui peuvent vous simplifier la tâche. Pour garantir une brillance inégalée à vos enjoliveurs, de l’extérieur comme de l’intérieur, vous aurez besoin d’une  petite bouteille en plastique et de l’huile lubrifiante Svitol. Sachez que la zone interne des jantes est davantage en proie à la rouille et aux dépôts de tartre.

La solution suivante sera donc très efficace pour bannir cette saleté : coupez la bouteille en plastique en deux, pour qu’elle fasse office de flacon, et placez-la sur les zones difficiles à nettoyer du bord. Ensuite, vaporisez l’huile lubrifiante à l’intérieur de cette bouteille. Grâce au flacon, le produit pourra atteindre plus facilement les parties les plus inaccessibles, afin de retirer la saleté et la rouille des jantes. Une solution très simple et bon marché !