Le sucre est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les aliments et la cuisine.

Comment utiliser le sucre pour entretenir les plantes ?

Si vous avez l’habitude d’ajouter du sucre à vos boissons chaudes, vous serez surpris d’apprendre que cet ingrédient peut être utilisé d’une manière tout à fait unique. Sortez-le de votre placard de cuisine et essayez cette astuce.

Sucre : un nutriment pour les plantes

La première chose que vous devez faire pour que vos plantes prospèrent est de les garder bien hydratées.

Cependant, elles ont également besoin de nutriments pour aider à stimuler leur croissance, tout en les gardant en bonne santé. Ainsi, le sucre s’avère être la solution pour les ragaillardir lorsqu’elles commencent à flétrir ou à jaunir.

Saupoudrez simplement une cuillère à café sur le terreau pour fournir à la plante des glucides supplémentaires qui amélioreront sa croissance.

Il est également possible de mélanger du sucre avec du marc de café, un duo qui peut l’aider à refleurir. Pour cela, mélangez les deux ingrédients à parts égales avant de les déposer au pied de la plante.

N’oubliez pas d’arroser, pour maintenir l’humidité au pied de la plante.

Le marc de café est un engrais naturel riche en azote, phosphore, potassium et magnésium, des éléments qui favorisent le développement des plantes.

Il convient de noter que le sucre seul peut ne pas être efficace. La plante doit être suffisamment hydratée et exposée à la lumière.