Les mères sont un point de référence universel dans notre vie d’enfant, et elles restent des figures fondamentales même une fois adultes, même si les relations changent considérablement – et à juste titre – par rapport à l’enfance. Il y a 3 choses qu’on ne devrait jamais faire à sa propre mère pour éviter de lui faire du mal :

1- Indifférence : 

Ce qui blesse profondément une mère, c’est d’être traitée avec indifférence, comme si elle n’existait pas ou ne valait pas notre attention, notre temps ; elle qui nous a consacré le meilleur de son temps, et qui est toujours là pour nous aider et nous accompagner.

Son attention, quand elle est trop grande ou excessive, peut fatiguer et irriter, mais il faut se rappeler qu’elle est animée par les meilleures intentions.

Elles veulent continuer à faire partie de la vie de leurs enfants et, pour cette raison, elles les soumettent à des questions sur leur vie, y compris leur vie quotidienne. Après tout, nous, les enfants, nous serons toujours la partie centrale de leur vie.

N’ignorez donc pas votre mère, mais répondez à ses questions, même les plus agaçantes : vous allez la rendre heureuse.

2- Les conflits entre frères et soeurs :

L’amour d’une mère pour son enfant n’est comparable qu’à celui d’un autre de ses enfants – même si elle peut le manifester de différentes manières (après tout, même les enfants sont différents les uns des autres !).

C’est pourquoi elle ne supporte pas de savoir que ses enfants – même s’ils ont grandi – sont en conflit : elle vous a vus grandir ensemble, et elle sait mieux que vous à quel point vous vous ressemblez, combien vous êtes liés les uns aux autres, et l’amour profond qui vous unit – même si vous vous êtes disputés et ne le voyez plus distinctement.

Penser à sa famille comme un nid paisible et sincère la rend heureuse. Ne vous disputez donc pas avec vos frères et soeurs, mais essayez de vous comprendre les uns les autres, même si vous n’êtes pas d’accord, en vous rappelant le bien qu’il y a entre vous.

3- Le manque de reconnaissance : 

L’amour d’une mère est inconditionnel, parce que ce qu’elle veut, c’est que ses enfants se portent bien et soient heureux, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin de recevoir l’appréciation et l’attention de ses enfants.

Au contraire : une caresse, un câlin, un baiser sont les meilleures récompenses pour une mère.

Bien sûr, l’aider pour une tâche ou une autre ou l’accompagner pour certains des services qu’elle doit faire ne gâche rien non plus…

Réservez un peu de votre temps libre pour passer du bon temps avec votre mère : faire quelque chose de sympa ensemble – comme aller au cinéma, à une exposition ou faire du shopping – est ce qui la rend la plus heureuse, car vous êtes la personne la plus importante dans sa vie.

Et il n’y a rien de mieux que de marcher près de son cœur.