Savez-vous qu’un lave-vaisselle bien entretenu est un lave-vaisselle plus performant ?Pour savoir si notre machine a besoin d’être nettoyée, on vérifie les mauvaises odeurs, l’ouverture de la porte, et l’état général de la vaisselle après un lavage.
Si l’on observe des dépôts de calcaire, de produit de lavage, des résidus alimentaires ou des reflux… Arf, la machine est certainement encrassée !
Heureusement, on a pour vous des méthodes simples et efficaces pour nettoyer un lave-vaisselle naturellement.
On procède régulièrement à un nettoyage express du lave vaisselle
Un entretien rapide du lave-vaisselle permet en plus de détartrer sa machine ! Alors on n’hésite pas à faire ce petit lavage !
Notre mode d’emploi :
Dans la cuve du lave-vaisselle, on verse directement 6 cuillères à soupe d’acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc.
Puis, on fait tourner la machine à vide. Après ce nettoyage, on peut à nouveau utiliser son lave-vaisselle normalement.
On nettoie un lave vaisselle encrassé en profondeur
– On débranche le lave-vaisselle, et on retire toutes les parties amovibles.
– On nettoie les bras de lavage en les frottant avec un chiffon (ou une éponge propre) imbibé d’eau chaude et d’un peu de liquide vaisselle.
– On récure le filtre à l’aide d’une brosse dure imbibée d’eau chaude et de quelques gouttes de liquide vaisselle pour désincruster les déchets alimentaires qui l’obstruent.
– On retire le joint de porte et on le lave avec une éponge propre imbibée de vinaigre blanc (sans oublier la gouttière de réception du joint).
– On fait tourner le lave-vaisselle à vide avec 6 cuillères à soupe d’acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc.
– Après ce nettoyage, la machine est prête à être utilisée comme à l’accoutumée.