Quand on s’achète un beau vêtement, il est tentant de le porter tout de suite. Toutefois, il est préférable de le laver au préalable.

Voici pourquoi :

Un chercheur américain du nom de Donald Belsito, professeur en dermatologie au Columbia University Medical Center, en est venu à cette conclusion parce que les vêtements en magasin contiennent des colorants et des résines de formaldéhyde susceptibles de provoquer une irritation de la peau et des réactions allergiques.

De son côté, l’agence sanitaire AnsesAnses émet un avertissement au sujet du lavage des textiles neufs. Se basant sur un rapport d’expertise, l’organisation  souligne l’importance de laver tout vêtement pouvant entrer en contact avec la peau avant de le porter pour la première fois.

Sans oublier qu’on ne peut pas savoir qui a essayé le vêtement avant nous et cela nous expose à des risques de maladies contagieuses comme la gale, les poux et certains champignons. 

laver les nouveaux vêtementsVoilà pourquoi bref, il vaut mieux passer les vêtements à la machine avant de les porter.

Si on ne lave pas les vêtements avant de les porter, on s’expose à des substances chimiques comme la benzidine, le chrome 6 ou le nickel. Ce qui peut entraîner une rougeur de la peau et  des boutons ou des plaques qui démangent.