Salle de bains, cuisine… Au fil du temps, des résidus de gras, des moisissures et des taches jaunes peuvent apparaître sur les joints de carrelage.Pour venir à bout de ces saletés et redonner leur éclat à vos joints sans se fatiguer, il existe des astuces naturelles à tester sans hésiter

1- Le citron salé

Pour blanchir les joints de carrelage, trempez un demi-citron dans du gros sel et frottez directement le carrelage. Attendez une heure avant de rincer à l’eau claire.

2- Le liquide vaisselle

Pour le nettoyage de vos joints de carrelage, mélangez 1/3 de litre de liquide vaisselle dans un litre d’eau chaude. Frottez vigoureusement et rincez.

3- Le vinaigre blanc

Pour détartrer des joints encrassés, réalisez dans un bol une solution composée de 2/3 de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Prenez une brosse à dents, imbibez-la du mélange et frottez les joints avec.

4- Le dentifrice

La pâte dentifrice est un bon ingrédient pour nettoyer les joints de carrelage. Pour cela, il suffit d’en étaler sur une brosse, de frotter les joints et de rincer.

5- Le sel détachant

Cette solution est aussi efficace que de l’eau Javel, mais beaucoup plus naturelle et saine. Au contact de l’eau, le sel détachant se transforme en eau oxygénée détachant vos joints noircis ou moisis.