Lutter contre les effets du temps sur la peau et le visage suscite de plus en plus l’engouement, les hommes et les femmes s’y intéressent dès la trentaine. Il existe de nombreuses techniques pour combattre les rides.

La technique ASAHI

– Le massage Asahi est une technique japonaise consiste à masser délicatement toutes les parties du visage grâce à des gestuelles assez simples que vous pouvez pratiquer vous-même.

– Toutefois, pour des personnes souffrant de dysfonctionnement du système lymphatique, d’irritations de la peau comme des acnés assez sévères ou atteintes de rhume ou de grippes aigus, ce massage est déconseillé.

– Quelques petites remarques : avant de commencer le massage, il est important de se débarrasser des impuretés présentes le visage et de bien se nettoyer les mains, puisqu’elle sera en contact permanent avec la peau du visage. Enfin, afin de faciliter le massage, l’utilisation d’huiles ou de crèmes destinées à cet effet est possible.

– Quelques conseils à tenir compte : il n’est pas nécessaire d’exercer une forte pression lors du massage, mais juste assez légère pour ne pas agresser les muscles. Pour un maximum d’efficacité, chaque mouvement est à refaire au moins 3 fois. Enfin, il est préférable de faire le massage à la même heure tous les jours.

– Le massage Asahi se divise en 8 étapes qui correspondent à une zone spécifique du visage, sauf la première qui vise spécialement le flux lymphatique.