Excellente nouvelle pour les amateurs de recyclage : faites place aux boîtes d’œufs en carton, car nous avons pour vous des propositions créatives, qui vont à la fois vous divertir et vous être d’une grande utilité. En effet, au lieu de vous en débarrasser, vous pouvez les réutiliser pour la création d’objets singuliers. On vous explique comment procéder.
1- Créer un vase avec des boîtes à œufs
Quoi de plus facile que de transformer des boîtes à œufs en vase ou en cache-pots. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
– À l’aide d’une ficelle, mesurez le bord d’un petit pot, puis alignez la ficelle avec la largeur de la boîte à œufs.
– Coupez-la en plusieurs lanières distinctes en vous servant d’un cutter ou de ciseaux.
– Collez chaque deux bandes simultanément afin de former un cercle.
– Superposez les cercles les uns sur les autres et fixez-les avec de la colle chaude.
– Votre vase ou cache-pot est désormais prêt. Vous pouvez le peindre avec la couleur de votre choix en utilisant une bombe de peinture (n’oubliez pas de poser de vieux journaux par-dessus la surface sur laquelle vous comptez travailler).
– Laissez sécher pendant quelques heures.
– Placez-le sur un pot ou sur la partie inférieure d’une bouteille que vous avez préalablement découpée et mettez-y une plante.
Transformer les boîtes à œufs en décoration pour sapin de Noël
Noël arrive bientôt et quoi de mieux que de décorer son sapin sans dépenser un sou ? Voici donc l’astuce à base de boîtes d’œufs :
– Avec un cutter, découpez votre boîte d’œufs de sorte à n’en garder que des coupelles individuelles et de les façonner pour qu’elles ressemblent à des fleurs.
– Percez un petit trou dans chaque alvéole en utilisant un poinçon.
– Peignez vos fleurs avec la couleur de votre choix en utilisant une peinture aérosol et laissez sécher pendant quelques heures.
– À l’aide de colle forte ou chaude, collez les fleurs les unes contre les autres, de façon à former une sorte de boule.
– Dans chaque trou, insérez la petite ampoule pour guirlande de Noël et fixez chacune d’entre elles avec de la colle.
– Accrochez vos guirlandes colorées sur votre sapin de Noël, allumez-les et appréciez le résultat obtenu !
Fabriquer un abat-jour à partir de boîtes à œufs
Peu importe la forme et la couleur que vous souhaitez obtenir, vous pourrez y arriver facilement avec des boîtes à œufs. Voici donc comment créer un abat-jour à partir de ces dernières :
-En utilisant un cutter, découpez vos boîtes à œufs de sorte à ne garder que les alvéoles.
– Toujours à l’aide d’un cutter, percez quelques trous pour laisser passer la lumière.
– En utilisant une colle chaude, collez le dos des boîtes les unes contre les autres, de façon à former un cercle ou un carré (comme souhaité).
– Apportez à votre abat-jour une touche de couleur en utilisant la peinture de votre choix.
– Laissez sécher à l’air libre pendant quelques heures.
– Il ne vous reste plus qu’à fixer le cordon électrique à l’abat-jour avec des ficelles, de suspendre le tout au plafond et d’admirer le résultat obtenu.