Que ce soit dans la penderie, les tiroirs ou n’importe quel autre meuble, la moisissure se forme généralement lorsque le mobilier est installé dans une zone humide de la maison.Voici des remèdes naturels contre l’odeur de moisi dans les placards
Papier journal
Ce type particulier de papier recyclé, en vente dans n’importe quel kiosque, est particulièrement adapté pour absorber la moisissure et son odeur désagréable.
– Il vous suffit de couvrir l’intérieur de votre garde-robe et de vos tiroirs avec des feuilles de papier journal.
– Retirez-les après 2 ou 3 jours et lavez la zone avec une solution d’eau et d’eau de Javel.
– Les odeurs désagréables disparaîtront pendant un certain temps.
Marc de café
Même le café est réputé pour absorber les mauvaises odeurs. Le marc de café est d’ailleurs un désodorisant hors-pair que l’on peut utiliser pour diverses tâches ménagères.
– Placez quelques petits bols avec du marc de café à la base de votre armoire et dans les tiroirs.
– Même principe que l’astuce précédente, remplacez-les au bout de 2 ou 3 jours, jusqu’à ce que l’odeur de moisi disparaisse.
Bicarbonate de soude ou vinaigre blanc
Enfin, ces deux ingrédients sont bien connus dans l’univers du nettoyage ménager. Ce sont de véritables alliés qui traquent efficacement les moisissures et neutralisent rapidement les mauvaises odeurs.
– Vous pouvez préparer en alternance un mélange eau/bicarbonate et eau/vinaigre blanc (à parts égales).
– Vous n’aurez qu’à imbiber un chiffon de l’un de ces remèdes et frotter soigneusement l’intérieur de vos meubles.
– Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande (ou tout autre arôme de votre choix) au mélange, afin d’apporter une fraîcheur parfumée au mobilier.
– Vos vêtements seront ainsi exempts de toute senteur indélicate !