Une jeune fille solitaire vit dans le ciel, loin du monde d’en bas qui l’effraie. Un jour, une visite impromptue va bouleverser ses habitudes et la faire tomber de son nuage.
Elle va découvrir une maison dans laquelle se trouve une femme qui semble être son double du futur, un futur inquiétant.
Elle comprend alors qu’il est temps pour elle de vivre sa vie et de sortir de sa zone de confort en revenant sur la terre ferme.
Ce film d’animation est une magnifique métaphore sur le sens de la vie et sur la nécessité d’affronter le monde réel pour créer une existence en couleur au-delà de la peur.
Autre aspect de ce film : la jeune fille a peut-être subi une désillusion sentimentale qui l’a poussée à s’isoler dans un monde prévisible et onirique (déconnexion de la réalité via les livres, rêveries). L’apparition de son nouvel « ami » lui fera prendre conscience qu’elle a toujours besoin de contact et d’amour car cette rencontre inattendue mais providentielle s’avère réjouissante et chaleureuse. Elle s’élance (ou se laisse tomber) alors courageusement vers une vie avec son lot de surprises (même si certaines seront peut être désagréables) .