Comment bien nettoyer un oreiller qui a jauni ? Suivez nos astuces pour lui redonner son blanc d’antan avec des produits naturels !

1- Le jus de citron

Le jus de citron est un agent naturellement blanchissant, mais également désinfectant. Pour enlever les taches jaunes sur un oreiller, pressez simplement le jus de quelques citrons dans une bassine remplie d’eau et laissez tremper votre oreiller. Si celui-ci rentre dans la machine à laver, pressez directement les citron dans l’appareil. Petit plus : laissez sécher l’oreiller au soleil pour un effet encore plus blanc.

2- Le bicarbonate de soude

Au mélange précédent, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude pour plus d’efficacité, surtout si l’oreiller présente beaucoup de taches jaunes. Attention, le mélange peut vite mousser : mieux vaut procéder dans une baignoire.

3- Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’a pas son pareil pour redonner de la blancheur et de la douceur aux textiles. Dans une grande bassine remplie d’eau, versez une grande tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huiles essentielles puis laissez-y tremper votre oreiller pendant une bonne heure. Le résultat sera sans appel !

4- L’eau oxygénée

Autre astuce pour redonner de la blancheur à un oreiller qui a jauni : l’eau oxygénée. Comment procéder ? Versez le jus de deux citrons, et une petite quantité d’eau oxygénée dans la machine à laver ou dans une grande bassine d’eau chaude.