On en consomme le fruit en apéritif ou pour agrémenter nos pizzas; on en utilise l’huile au quotidien pour nos salades… Mais saviez-vous qu’en dehors de ces usages bien connus, l’olivier, et plus particulièrement ses feuilles, ont des bienfaits très utiles pour notre santé ? – L’extrait de feuille d’olivier est bon pour le taux de cholestérol.
– L’oleuropéine stimule le fonctionnement naturel du système immunitaire de plusieurs manières. Il a un pouvoir antioxydant supérieur à celui de la vitamine C et est plus efficace que des super aliments comme les baies de goji, le mangoustan et les baies d’açai. C’est généralement un bon remède contre les rhumes.
– Plusieurs études ont démontré que l’extrait de feuille d’olivier est bénéfique pour la tension artérielle. Cela s’explique par la combinaison unique d’antioxydants contenue dans l’extrait de feuille d’olive, dont l’oleuropéine est le principal composant.
– Il soutient le cœur et des vaisseaux sanguins.
– Aide à la perte de poids. Ce serait encore plus que le thé vert.
– Il est efficace pour les soins internes et externes de la peau. Les nombreux antioxydants contenus dans l’extrait de feuille d’olivier aident à se débarrasser des déchets et à lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules du corps.
– Chez les diabétiques, l’organisme ne parvient pas à maintenir un taux de glucose constant. L’oleuropéine a des propriétés qui contribuent à maintenir un taux de sucre normal dans le sang.
Mode d’utilisation
Verser 30 g de feuilles sèches dans 1 L d’eau froide. Porter à ébullition puis, hors du feu, laisser infuser pendant 10 minutes. Filtrer. Boire 3 tasses par jour.