En fonction de l’endroit où l’on habite, la saleté peut avoir de multiples origines. Poussières, pollution, traces de doigts, air marin, trainées laissées par la pluie… Lorsque le niveau de saleté est raisonnable, la formule classique, constituée chiffon et d’un produit nettoyant basique (sous forme de vaporisateur), fait souvent l’affaire. Mais cela se complique lorsque la saleté apparaît comme particulièrement tenace.
Comment faire pour avoir des vitres impeccables ?
L’alcool à brûler : l’allié pendant les mois froids
L’alcool à brûler est un produit à privilégier surtout en hiver, lors du nettoyage de vos baies vitrées. Une utilisation régulière permet en effet d’éviter la condensation et les moisissures. Vous pourrez également enlever les traces de doigts. Pour nettoyer l’intégralité de votre baie vitrée, associez une dose d’alcool à brûler à de l’eau tiède.
Le produit passe-partout : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d’eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre.