En cuisine, les mamies, elles assurent… Non seulement leurs petits plats sont toujours délicieux, mais en plus elles connaissent tout un tas de trucs et d’astuces qui permettent de se simplifier la vie quand on passe aux fourneaux. Voici 5 astuces de mamies, tout simplement incontournables !
1- Éplucher un oignon sans pleurer
Éplucher des oignons, ce n’est pas vraiment une opération très triste, mais pourtant, qu’est-ce que ça nous fait pleurer… A moins, bien sûr, d’avoir une astuce infaillible pour éviter les crises de larmes. La plus efficace ? Se mettre un peu d’eau dans la bouche, et éplucher les oignons. Le gaz lacrymogène dégagé par les oignons va se déposer et réagir sur l’eau qui se trouve dans notre bouche, et non celle contenue dans nos yeux. Magique !
2- Conserver les herbes fraîches plus longtemps
Coupez vos herbes fraîches en des petits morceaux. Placez-les dans un bac à glaçons et versez-y de l’huile d’olive jusqu’à les couvrir. Passez-les en congélation pour durer longtemps.
3- Empêcher la confiture de moisir
Couvrez votre confiture avec une fine couche de sucre en poudre la dessus. Cette couche de sucre va construire une barrière contre les bactéries et les champignons et donc empêcher la confiture de moisir.
4- Empêcher l’eau de déborder la casserole
Quand vous allez bouillir de l’eau dans une casserole, déposez une cuillère en bois sur le dessus. L’astuce de cuillère de bois va empêcher l’eau de déborder vu que le bois poreux absorbe l’écume.
5- Éliminer les mauvaises odeurs de cuisine :
Dans un bol ou même deux récipients (selon la grandeur de votre cuisine), versez de vinaigre blanc. Placez-les dans la cuisine et le vinaigre absorbera les odeurs de fritures, de poissons et d’autres…