Les résidus alimentaires et les graisses incrustées pourraient rendre le gril du four inutilisable.
La grille du four peut être très difficile à nettoyer, surtout si vous l’utilisez souvent et qu’il y a de la saleté incrustée.
Comment le nettoyer rapidement
Vous aurez d’abord besoin d’un très grand sac , comme ceux qui servent à jeter les ordures. Le sac devra pouvoir contenir la grille de votre four. Ensuite, vous aurez besoin d’une tablette de détergent pour lave-vaisselle . Si vous ne l’avez pas, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à sortir et à l’acheter. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer la pastille par de la lessive commune pour vêtements.
Ensuite, vous aurez besoin d’un bol dans lequel placer la pastille ou le détergent. Dans le bol, à verser directement sur le comprimé, vous mettrez de l’eau chaude afin que le contenu puisse bien se dissoudre. Bien sûr, l’eau ne doit pas être trop chaude, sinon vous pourriez percer le sac. Si la pastille n’est pas complètement dissoute, vous pouvez utiliser une fourchette pour accélérer le processus.
Vous devrez ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au mélange . Nous allons donc créer une combinaison très puissante qui pourra éliminer même les graisses les plus tenaces. Le liquide devra être versé dans le sac. Il faut s’assurer qu’il n’est pas trop épais et que le sac ne se perce pas.
À ce stade, le sac doit être fermé hermétiquement afin que le liquide ne sorte pas accidentellement. Ensuite, placez le sac avec la grille à l’intérieur sur une surface plane. Le gril du four, dans le sac, devra reposer environ deux heures. S’il est très sale, rallongez le temps, par exemple, laissez reposer toute la nuit.
Lorsque le temps nécessaire s’est écoulé, retirez la grille du four du sac et rincez-la sous l’eau courante. Aucun gommage ne sera nécessaire. Il sera comme neuf et prêt à être réutilisé.