Le sucre que vous utilisez dans la cuisine est plus utile que vous ne le pensez et peut contribuer à la santé des plantes du jardin.4 utilisations surprenantes du sucre dans le jardin que vous ne croyez pas possibles
1- Nourrir les plantes
Les plantes ont besoin de glucose pour leur nutrition, leur développement et la croissance rapide du système racinaire. Périodiquement, le sucre est utilisé pour nourrir de nombreuses cultures. Donnez à vos végétaux des nutriments supplémentaires avec une solution de vinaigre, de sucre et d’eau. Mélangez d’abord 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe de sucre pour 240 ml d’eau. Ensuite, arrosez les plantes selon vos besoins.
2- Tuer les fourmis
Si vous devez vous débarrasser des fourmis, essayez le sucre. Mélangez 1/2 tasse de sucre et 1-1 / 2 cuillères à soupe de Borax et versez-le dans 1-1 / 2 d’eau tiède. Faites tremper quelques boules de coton dans le mélange et placez-les dans des rangées où il y a des fourmis. Les fourmis adorent le sucre, alors elles recevront sans aucun doute ces boules et le borax les tuera.
3- Éliminer les nématodes
Si les plantes de votre jardin se flétrissent et meurent sans raison, vérifiez si leurs racines présentent des nœuds causés par les nématodes qui s’y nourrissent. Vous pouvez utiliser le sucre car il encourage l’activité de micro-organismes et de bactéries bénéfiques qui peuvent créer un environnement hostile aux nématodes. Vous pouvez également cultiver des soucis pour prévenir les nématodes !
4- Raviver les plantes fatiguées
Pour raviver et donner un coup de boost à vos plantes, saupoudrez une cuillère à café de sucre sur la terre, puis arrosez-les. Si une plante perd ses couleurs, cela peut l’aider à refleurir de plus belle, notamment si vous associez le sucre avec du marc de café. Complétez ensuite vos efforts avec l’exposition solaire et l’arrosage dont la plante à besoin.