La graisse sous-cutanée se trouve juste sous la peau et c’est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu’ils imaginent la graisse corporelle. La quantité de graisse sous-cutanée d’une personne dépend de divers facteurs tels que la génétique et la facteurs liés au mode de vie comme le régime alimentaire et le niveau d’exercice.

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre la graisse sous-cutanée ? 

1- Exercice aérobie et cardio

Ce groupe comprend la plupart des routines de conditionnement physique qui augmentent la fréquence cardiaque, comme la course, la natation et la corde à sauter. Plus la routine est intense et longue, plus elle brûlera de calories.

2- Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Le HIIT est un moyen d’augmenter la puissance de combustion des graisses de l’exercice aérobie. Il s’agit de courtes périodes d’activité suivies de périodes de moindre activité. Par exemple, une routine HIIT peut inclure la course pendant 1 minute, suivie d’une marche de 2 minutes, puis encore 2 minutes de course ou d’un autre exercice intense, comme le saut à la corde.

3- Musculation

Les exercices basés sur la force, tels que l’haltérophilie, brûlent peu ou pas de graisse. Cependant, le muscle brûle des calories, donc la construction musculaire est une stratégie pour stimuler le métabolisme. Les personnes ayant plus de muscles brûlent plus de calories, même lorsqu’elles ne font pas d’exercice.