Vous pouvez adopter plusieurs mesures pour réduire votre taux de cholestérol. Ces mesures pourront également réduire un certain nombre d’autres facteurs de risque d’AVC.

Il est donc judicieux de prendre ces mesures :

Augmentez la quantité de fbres dans votre alimentation – il a été démontré qu’une consommation plus importante de fbres, en particulier celles présentes dans les fruits, légumes, haricots et l’avoine, permet de réduire le taux de cholestérol LDL.

Augmentez votre consommation d’aliments contenant des oméga-3 – manger au moins une portion de poisson gras ou augmenter votre consommation de graines riches en oméga-3 peut augmenter votre taux de HDL et la capacité de votre corps à éliminer le cholestérol LDL dans le sang.

Bougez plus – une activité physique régulière est un bon moyen de réduire vos taux de cholestérol total, de cholestérol LDL et de triglycérides.

Perdez du poids – perdre du poids en surcharge pondérale est le meilleur moyen de réduire votre taux de cholestérol LDL ou « mauvais » cholestérol.

Arrêtez de fumer – fumer perturbe les processus naturels du corps et contribue à augmenter le taux de cholestérol. Arrêter de fumer réduira votre taux de cholestérol, votre risque d’AVC et de plusieurs autres maladies.