Le double menton touche de nombreuses personnes et peut apparaître à tout âge. Ce petit amas graisseux est la cause de complexes, aussi bien chez l’homme que chez la femme.Il existe ainsi différentes méthodes qui vous permettront de vous débarrasser de votre double menton :
– Des techniques naturelles, assorties de patience et de discipline, vous permettre de le combattre. Par exemple, le double menton peut s’atténuer en pratiquant des exercices de gymnastique faciale ou de yoga du visage.
– Certaines crèmes et topiques spécifiques permettent aussi de lisser et de retendre cette zone fragile du visage.
– Pour perdre de la graisse tout en douceur, pourquoi ne pas troquer notre café du matin pour un thé vert ? Le thé vert inhibe la catéchol-O-méthyltransférase, une enzyme impliquée dans la thermogénèse (combustion) des corps gras, elle favorise le métabolisme et l’oxydation des graisses. On peut l’additionner de quelques feuilles de menthe poivrée pour une délicieuse boisson chaude matinale. En effet, la menthe poivrée contribue aux fonctions digestives, permet de maintenir l’estomac en bonne santé et a une influence positive sur la santé intestinale.
– Camoufler son double-menton : Il est possible de « tricher » pour atténuer son double menton. Une coupe de cheveux peut, par exemple faire illusion : demandez conseil à votre coiffeur. Le maquillage permet également de le camoufler. Le contouring qui joue sur les ombres en utilisant différentes teintes crée un effet d’optique et offre de beaux résultats. Concernant les hommes, il est aussi possible de cacher son double-menton. Une barbe même de quelques jours est une excellente alliée pour ces Messieurs complexés !
– La technologie de radiofréquence bipolaire (FaceTite)pour resserrer la peau du bas du visage et du cou et faire fondre le gras sans pratiquement aucune cicatrice.
– La cryolipolyse du double-menton est une technique de médecine esthétique dont l’objectif est un amincissement par le froid. En effet, la destruction des graisses par un froid à – 10° C permet d’amincir les bourrelets disgracieux. Se définissant comme une accumulation de tissus graisseux sous la peau du menton, le double menton se rencontre autant chez les hommes que chez les femmes .