Vous aimeriez perdre quelques kilos avant l’hiver mais vous lancer dans un vrai régime vous semble trop radical ? Pas de panique, il est tout à fait possible de perdre un peu de poids, grâce à certains gestes à inclure dans votre quotidien. Ceux-ci vous aideront à brûler un peu plus de calories par jour, ou à en ingérer moins…
Un régime strict est un moyen radical de perdre du poids. Mais certains sont trop « extrêmes » et de nombreuses personnes ont maintenant tendance à les éviter. Il reste tout de même d’autres moyens de perdre du poids. Premièrement, il est possible de manger mieux et plus sainement, sans faire de régime. Ensuite, une activité physique et une bonne hygiène de vie sont les clés d’une perte de poids saine et réussie.
Optez alors pour une démarche tout en douceur, qui vous aidera à vous affiner. Cela restera d’ailleurs plus efficace dans la durée qu’un régime drastique où vous devez même peser ce que vous mangez… Pour ce faire, rien de plus simple : il y a simplement quelques petites habitudes à mettre en place au quotidien, qui vous aideront à dépenser des calories sans en avoir l’air.
Voici les gestes à adopter pour vous affiner, en plus d’une alimentation équilibrée
1- Ajouter de l’acidité
Du citron, du vinaigre ou encore des fruits rouges peuvent vous aider à moins stocker et donc, à vous affiner.
2- Miser sur les épices
Le piment, le curcuma, le poivre, le gingembre… peuvent vous aider à brûler des calories ou à empêcher la multiplication des cellules graisseuses.
3- Diminuer le sucre
Commencez par diviser par deux la quantité de sucre que vous mettez dans votre café ou dans votre thé pour, au final, parvenir à vous en passer.
4- Doser
On ne vous demande pas de tout peser, au gramme près… Mais, utiliser une cuillère pour doser votre sucre, votre huile ou encore votre beurre pourrait avoir de grands effets.
5- Boire du thé vert
Trois tasses de thé vert par jour permettraient de brûler entre 50 et 100 calories.
6- Faire 500 pas de plus par jour
Faire 10.000 pas tous les jours permettrait de perdre un centimètre de tour de taille tous les trois mois. Augmentez alors votre nombre de pas progressivement pour atteindre cet objectif.