Une souris est passée entre vos jambes dans la cuisine ……Votre cœur a bien failli s’arrêter! Même si avec le recul ces petites bêtes paraissent mignonnes, il est nécessaire de les chasser pour éviter qu’elles endommagent les fils électriques par exemple. Comment faire fuir les souris de la maison ?
1- Les feuilles de laurier comme répulsif naturel
Vous avez la chance d’avoir un laurier dans votre jardin ? Récupérez ses feuilles qui constituent un excellent anti souris naturel. Pour ce faire, il vous suffit de les humidifier légèrement et de les écraser un peu. Placez ensuite les feuilles de laurier aux points de repère des souris pour qu’elles n’y reviennent pas de sitôt.
2- Boucher les trous d’accès avec de la laine de fer
La meilleure solution pour se débarrasser définitivement des souris est de condamner les accès à votre foyer. Dans un premier temps, vous devrez identifier les passages empruntés par les rongeurs. Ensuite, il ne reste plus qu’à les reboucher et calfeutrer les trous, les contours de la tuyauterie avec de la laine d’acier. Aucun répulsif ne sera efficace si les souris peuvent toujours entrer chez vous.
3- Utiliser des répulsifs à ultrasons
Certains appareils à ultrasons peuvent être des répulsifs des rongeurs ou d’autres animaux. En fait, ces appareils diffusent des sons inaudibles par les humains et qui dérangent ces animaux et les font fuir. L’appareil à ultrasons est un élément adapté aux souris qui vous aidera à éviter d’avoir recours aux appâts, pièges à ressort ou aux pastilles empoisonnées.
4- Les odeurs que les souris n’aiment pas
Les souris n’aiment pas l’odeur de la menthe, de la sauge ou encore du laurier. Et si vous investissiez dans l’une de ces plantes aux arômes forts et repoussants pour les souris ?
5- Adopter un chat pour leur faire peur
La meilleure solution est d’adopter le prédateur naturel des souris, le chat ! Mais si pour plusieurs raisons, accueillir un animal au sein de votre foyer n’est pas possible, de la litière suffira. En effet, répartissez-en sur le trajet effectué par la souris mais aussi dans le jardin pour leur faire peur grâce à l’odeur.