Ses vertus calmantes, astringentes et tonifiantes font de lui un excellent un allié beauté pour la peau et les cheveux.1- Une lotion au vinaigre de cidre pour les cuirs chevelus sensibles
Il vous faut :
- 75 ml d’eau distillée,
- 2 cuil. à soupe de thym séché,
- 25 ml de vinaigre de cidre.
– Dans une casserole, versez tous les ingrédients et portez à ébullition. Retirez-la du feu, recouvrez et laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse.
– Filtrez le tout avec un filtre à café, un chinois ou un tamis et versez la lotion obtenue dans un flacon spray.
– Une fois par semaine, pulvérisez-la sur le cuir chevelu et massez quelques minutes. Laissez poser un quart d’heure puis procédez à votre shampooing.
2- Un masque éclat pour le visage au vinaigre de cidre
Il vous faut :
- 1 cuil. à café de vinaigre de cidre,
- 1 cuil. à soupe de miel,
- 1 blanc d’œuf.
– Dans un récipient, mélangez le vinaigre de cidre avec le miel. Ajoutez le blanc d’œuf et battez à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
– Déposez sur l’ensemble du visage propre et sec en évitant le contour des yeux. Vous pouvez utiliser un pinceau plat pour faciliter l’application.
– Laissez agir 10 à 15 minutes, puis rincez soigneusement à l’eau froide. N’oubliez pas de réhydrater ensuite la peau avec votre soin habituel.
3- Un gommage antitaches pour les mains au vinaigre de cidre
Il vous faut :
- 1 cuil. à café de miel,
- 1 cuil. à café de vinaigre de cidre,
- 1/2 tasse d’eau,
- 5 cuil. à café de sucre.
– Versez le vinaigre de cidre dans un bol. Ajoutez l’eau et le miel et mélangez délicatement avant d’incorporer le sucre.
– Appliquez le soin sur les mains propres, de préférence le soir, en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Insistez sur le dos des mains, là où se trouvent les taches pigmentaires.
– Rincez à l’eau tiède. Un rituel à réaliser une fois par semaine.